Fermeture à Sacré-Coeur: la version d’Auchan

0 20

Fermé ce lundi passé 

par la mairie pour défaut de paiement de taxes, le magasin Auchan de Mermoz Sacré-Cœur donne sa version des faits, rapporté parSeneweb.

La surprise a été grande, ce matin, pour les travailleurs d’Auchan sis à Mermoz Sacré-Cœur, lorsqu’ils ont vu des agents de la municipalité demander de fermer ses portes. Selon le Chargé de communication d’Auchan Retail Sénégal, Pape Samba Diouf, le magasin s’est acquitté de tous ses factures: « Il se trouve que nous avons payé notre loyer depuis fort longtemps. Ce qui veut dire qu’on ne doit de l’argent à personne. »

M. Diouf explique que le terrain appartient à la mairie, qui l’a loué à l’entreprise 37-5. Cette dernière a, à son tour, loué le terrain à Auchan. « Nous avons contracté avec l’entreprise. On ne doit ni de taxes, ni d’impôts à la mairie, » soutient-il.

« Nous avons eu la surprise de découvrir, aujourd’hui, que l’entreprise doit de l’argent à la mairie. C’est là que la mairie a pris cette mesure conservatoire pour pouvoir accéder à ses fonds, » continue Pape Samba Diouf.

Il regrette cette épreuve de force entre l’entreprise 37-5 et la municipalité de Sacré-Cœur Mermoz, qui a porté préjudice à Auchan: « Nous sommes les victimes de ce bras de fer entre l’entreprise et la mairie, parce que ce temps que nous avons fermé est de l’argent perdu, surtout avec cette période de fête. »

Après négociations, la réouverture d’Auchan de Sacré-Coeur a été effective aux environs de midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.