Après avoir achevé sa tournée en France, où il a établi des contacts avec des responsables français et des joueuses sénégalaises potentielles pour l’équipe nationale, le sélectionneur national Mame Moussa Cissé a reçu une excellente nouvelle : son équipe, qui cherchait des matchs de préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine prévue au Maroc, a été bien servie. Deux rencontres amicales sont programmées pour l’équipe féminine du Sénégal lors de la prochaine fenêtre internationale de matchs (27 mai – 4 juin).
Le Sénégal jouera deux matchs de préparation contre l’Afrique du Sud, championne d’Afrique en titre. Ces rencontres auront lieu au stade Lat Dior de Thiès les 31 mai et 4 juin prochains. C’est un adversaire de qualité que le Sénégal a trouvé pour peaufiner sa préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin.
Cette double confrontation devrait être bénéfique pour nos « Lionnes » qui cherchaient des adversaires à leur mesure pour évaluer leur niveau. Ce sera un test significatif pour Safy Sagna et ses coéquipières qui affronteront les « Banyana-Banyana », ayant atteint les huitièmes de finale de la dernière Coupe du Monde féminine en 2023. Il est à rappeler que le Sénégal avait été éliminé en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine en 2022.
CSS INFOS REWMI