Football : Medhi Benatia prend sa retraite

0 26

Le désormais ex-défenseur international marocain, Medhi Benatia, a annoncé ce jeudi qu’il mettait un terme à sa carrière.

Du haut de ses 34 ans et après un dernier passage à Karagümrük, en Turquie, Medhi Benatia a décidé de raccrocher les crampons. L’ancien défenseur de la Juventus Turin ou du Bayern Munich a annoncé la nouvelle ce jeudi via un message publié sur Instagram.

« Après plus de 15 années de « bons et loyaux services » pour le football, ayant joué les compétitions les plus prestigieuses, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière ! », a ainsi écrit le Marocain. « Au travers de mon parcours j’ai rencontré des gens formidables qui m’ont permis de me construire, c’est pourquoi je tiens à rendre hommage à tous les clubs dans lesquels je suis passé : l’OM, Lorient, Tours, Clermont, l’Udinese, la Roma, le Bayern Munich, la Juventus Turin, Duhail, Karagumruk. »

« J’ai vécu des moments inoubliables »

Le natif de la région parisienne a également eu un mot pour sa sélection, le Maroc, dont il a porté le maillot à 58 reprises (2 buts). « Ce métier, m’a aussi permis de défendre et de représenter mon pays, le Maroc, avec qui j’ai vécu des moments inoubliables, les différentes CAN mais notamment la Coupe du monde 2018 », a-t-il confié avant de conclure: « On dit que la fin d’une chose est toujours le commencement d’une autre… Alors je vous dis à bientôt avec toujours comme ligne directrice le travail et la passion. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.