Selon RMC Sport qui cite la police suisse, des supportrices du FC Zurich ont été contraintes de se rhabiller alors qu’elles étaient en seins nus dans les gradins, lors de la finale Play-Off du championnat national féminin
Une scène assez cocasse s’est derouée lors de la finale du championnat de football féminin, qui s’est conclu pour la première fois par une phase de playoffs, avec 2.600 spectateurs. En effet, lors de cette affiche entre le FC Zürich et le FC Servette, des supportrices du club zurichois ont assisté à une partie de la rencontre seins nus, à coté de nombreux hommes étaient également torse nu.
Il a fallu l’intervention de stadiers pour demander à ses supportrices assez particulières, de se rhabiller afin de « respecter la bienséance ». Depuis le journal 20 Minutes, Sébastien Kraft, le responsable de la sécurité du stade, a assuré qu’il n’avait encore jamais eu à gérer un tel cas de figure. Cependant, il se défend d’avoir ciblé uniquement les spectatrices dévêtues, dans ses propos rapportés par RMC Sport. « Nous aurions agi de la même manière s’il n’y avait eu que des hommes, explique-t-il. L’ambiance était plus calme que lors de matchs masculins, ce qui nous a permis de demander aux gens de se rhabiller. »
De leurs côtés, deux parmi les femmes incriminées, balaient d’un revers de main les explications du responsable de sécurité : « C’est faux, les agents nous ont ciblées. Les autres supporters ont aussi remis leur maillot par solidarité. Nos collègues masculins peuvent retirer leur t-shirt sans problème. On nous a dit qu’on dérangeait parce qu’il y avait des enfants. C’est un scandale! Mes tétons n’ont rien de sexuel. »
Malgré tout, la finale est allée à son terme, et c’est le FC Zürich qui l’a emporté aux tirs aux buts.
Lors de la finale des playoff du championnat suisse de football féminin à Lausanne, des Zurichoises se sont mises à torse nu dans les tribunes. Alors que d’ordinaire cela ne pose pas de problème, tous les supporters, y compris les hommes, ont dû se … https://t.co/2waJaniO2t
— 20 minutes (@20minutesOnline) June 8, 2022