A Gadiaga, le puits de gaz de Forteza brûle toujours. Présentement, les pompiers de Tivaouane sont sur place. Petrosen a appelé à la rescousse la Société africaine de raffinage (SAR) mieux outillées pour régler le problème. Un blessé léger a été enregistré du côté de la compagnie pétrolière.
«Le feu de gaz est un feu intense. Mais c’est maitrisable. Il y a des méthodes. Mais c’est loin des populations», nous informe-t-on. Quid de l’origine des flammes, le service de communication de Petrosen, joint par iGfm, explique : «Il y a eu une poussée subit de gaz. Dans le domaine pétrolier on dit que le puits est entré en éruption». «Et puisqu’il y a des moteurs et autres à proximité, il y a dû y avoir un étincelle et ça a pris fe». Mais, c’est au terme des opérations que la cause exacte pourrait être déterminée.
Un agent américain de Forteza, qui voulait éteindre l’incendie, au départ du feu, s’est légèrement brûlé. Présentement, le Directeur général de Pétrosen, Mamadou Faye, est sur place, ainsi que de hauts responsables de la boîte. Les opérations sont en cours.
Source : Igfm