Gamou : Pas de rassemblement à Tivaouane, le Khalife Serigne Mbaye Sy Mansour donne ses raisons

0 20

La décision du khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, de ne pas commémorer encore une fois, cette année, le Gamou à Tivaouane est fondée sur le pragmatisme et la cohérence. Ce, compte tenu de la menace d’une éventuelle propagation du coronavirus qui sévit toujours.

« Comme en 2020, cette rencontre s’est tenue en présence de ses conseillers médicaux conformément à l’injonction coranique nous invitant, en toute circonstance à consulter les détenteurs du savoir. Après les avoir écoutés sur l’évolution de la pandémie et pris en compte leurs recommandations, il s’en est suivi une large concertation avec la famille de Cheikh El Hadj Malik Sy, conformément à la bonne pratique de la consultation dans les affaires publiques édictée par le Coran », a déclaré le Khalife des Tidianes.

A l’en croire, « cette décision est dictée par la cohérence, mais également par le pragmatisme. Cohérence née d’une position de principe dictée par la charia, la sunna prophétique et la pratique de nos pieux devanciers, notamment Mawlana Cheikh El Hadj Malick Sy, en période d’épidémie. Pragmatisme dicté par le caractère court des délais pour une organisation sans risque de l’édition 2021 », a soutenu Serigne Mbaye Sy Mansour, rapporte la chaine Tidiane Asfiya.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.