Gaston Mbengue est persuadé que Luc Nicolaï est derrière la « rumeur » selon laquelle Modou Lô-Balla Gaye 2, dont il est le promoteur, est reporté du 1 janvier, date initialement retenue, au 29 du même mois. « Le combat c’est le 1 janvier. Les lutteurs ont leurs contrats », a d’abord précise « Don King » dans Source A.
Gaston Mbengue enchaîne : « Nous sommes au Sénégal, il y a toujours cette prétention à démolir ce que les autres construisent en bien. J’en entendu Luc Nicolaï, qui fait le fou. Je ne sais même pas ce qui le pousse. Vous savez, les gens croient que les fous c’est seulement ceux qui, en pleine rue, marchent pieds nus ou avec des habits déchirés. Il y en a qui sont comme des gens normaux, mais en réalité, c’est des fous. Luc Nicolaï fait partie des gens-là. C’est un fou. »
Le promoteur de rajouter une couche : « Ce qu’il fait c’est de la méchanceté. Il faut qu’il arrête. Après avoir trahi ses amis de Lamantin Beach et voulu les mettre dans le pétrin, maintenant il essaye de trahir la lutte. »