Google perd sa place de numéro 1. En 2020, le géant américain, qui englobe le moteur de recherche ainsi que ses nombreuses déclinaisons (comme Gmail, Maps…), s’était classé en tête de liste des noms de domaine les plus recherchés au monde. Cette année, un autre site est finalement venu lui piquer sa place de numéro 1, aussi impensable que cela puisse paraître…
Google est désormais à la deuxième position des sites les plus fréquentés au monde. Selon Cloudflare, le moteur de recherche aurait été vaincu par l’ancien septième au classement, qui aurait effectué une percée fulgurante dans les statistiques en 2021.
Cette année, le nom de domaine Google se serait fait dépasser par l’une des applications du moment, particulièrement prisée chez les jeunes : TikTok. Vous connaissez sûrement déjà ce réseau social, mais pour ceux qui ne seraient pas encore à la page, il s’agit d’un concept fort et addictif qui vous permet de partager et de regarder des vidéos courtes.
Tik Tok écrase tout sur son passage
Malgré son succès à l’international, TikTok serait parvenu à devancer Google à partir de la seconde partie de l’année. Le réseau social aurait réussi à se démarquer, par rapport à son concurrent, uniquement au mois d’août dernier. Cela n’enlève, bien évidemment, en rien son incroyable performance.
Depuis le mois de septembre, le nom de domaine TikTok aurait accueilli plus d’un milliard d’utilisateurs. Parmi eux, on compterait majoritairement des jeunes de la génération Z, qui se perdraient pendant des heures dans le contenu pharamineux proposé par l’application chinoise.
Pour les plus curieux d’entre vous, voici le reste du classement des sites les plus visités selon Cloudflare. Vous pourrez voir que TikTok a écrasé absolument tous les gros mastodontes d’internet. De Facebook à Amazon, en passant par Netflix ou encore YouTube…
TikTok.com
Google.com
Facebook.com
Microsoft.com
Apple.com
Amazon.com
Netflix.com
YouTube.com
Twitter.com
Whatsapp.com
Si l’application TikTok fait souvent la une des médias à cause de ses nombreuses polémiques, on ne peut nier son très grand succès. Dépasser Google semble de bonne augure pour la suite, bien que seul l’avenir soit en mesure de nous dire ce qu’il adviendra de ce concept étonnant qui déchaîne les passions. En attendant, découvrez comment une jeune fille de 16 ans a pu être sauvée grâce à un TikTok viral.