La grève des étudiants exclus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) se poursuit. Toutefois, l’on nous signale deux évacuations actuellement.
«À l’instant, nous sommes à plus de 16 heures de grève de la faim devant le Rectorat de l’université où nous comptons passer la nuit. Cependant, deux filles viennent d’être évacuées au niveau du service médical à la suite d’un malaise», renseigné Pape Abdoulaye Touré faisant partie des exclus au nombre de plus d’une vingtaine.
Par ailleurs, il a rappelé que deux revendications sont à l’origine de notre grève de la faim. «Nous réclamons la réintégration immédiate et sans condition de tous les étudiants injustement sanctionnés par le conseil de discipline du 02 Juillet passé et nous exigeons la levée de la session unique décrétée au niveau de la FSJP parce que c’est une décision injuste et illégale qui ne cherche qu’à sacrifier l’avenir de la quasi-totalité des étudiants de ladite faculté», a assuré Pape Abdoulaye Touré.
Ainsi, il a laissé entendre: «nous vous confirmons que nous allons passer la nuit devant le rectorat et nous tenons le Recteur de l’université Cheikh Anta Diop, Monsieur Ahmadou Aly Mbaye et le Doyen de la Faculté des sciences juridiques et politiques (Fsjp),Alassane Kanté comme les principaux responsables de tout ce qui arrivera».