Guerre en Ukraine : Olaf Scholz à Vladimir Poutine « La Russie ne gagnera pas la guerre en Ukraine »

0 31

Selon le chancelier allemand, Olaf Scholz, Vladimir Poutine a échoué dans tous ses objectifs stratégiques et ne dictera pas les termes de la paix.

Le président russe Vladimir Poutine ne gagnera pas la guerre en Ukraine, a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz, tout en soulignant que l’OTAN ne deviendra pas une partie active du conflit.

S’exprimant jeudi au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, le dirigeant allemand a également déclaré que Poutine avait déjà échoué dans tous ses objectifs stratégiques.

« Le dirigeant russe a sous-estimé la détermination et la force des alliés pour contrer son agression en Ukraine », a déclaré M. Scholz. « Notre objectif est très clair : Poutine ne doit pas gagner cette guerre. Et je suis convaincu qu’il ne la gagnera pas. »

Le projet de la Russie de s’emparer de toute l’Ukraine est « plus loin de se réaliser aujourd’hui qu’il ne l’était au début » de son invasion, car l’Ukraine continue d’opposer une défense impressionnante, a-t-il ajouté.

Après avoir échoué à s’emparer de la capitale ukrainienne, Kiev, ou de sa deuxième ville, Kharkiv, les forces russes tentent de prendre le contrôle total de la région orientale de Donbas et ont également progressé dans le sud du pays, en dépit d’une résistance ukrainienne acharnée et de sanctions occidentales sévères contre Moscou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.