Macky Sall plaide et invite les autorités guinéennes à libérer Alpha Condé, renversé par le colonel Mamady Doumbouya. Dans un entretien accordé à RFI, le président sénégalais a fait savoir que ce dernier devait être libre de ses mouvements.
« J’avais moi-même, comme tous les autres collègues, appelé les autorités guinéennes, pour demander qu’il soit libéré, parce que quand même, une chose a été de faire le coup d’Etat. Ila perdu le pouvoir, mais il doit être libre de son mouvement, de son action. Je pense qu’on doit quand même libérer le président Alpha Condé. C’est le minimum qu’on puisse exiger aux autorités de transitions guinéennes », a fait savoir le chef de l’Etat.
A la question de savoir s’il avait les nouvelles de l’ancien président, Macky Sall répondra par la négative. « Je n’ai pas de nouvelles de Alpha Condé, puisque je sais ce que tout le monde sait. Il a été maintenant emmené dans sa résidence, la résidence de son épouse. J’en ai pas plus d’informations la dessus », a-t-i ajouté.