Une des disciplines olympiques, la Gymnastique est pratiquée au Sénégal depuis longtemps avec une fédération mise sur pied dans les années 80. Mais, elle tarde à se développer. A l’approche des Jeux olympiques de la jeunesse de 2022 qui auront lieu à Dakar, le Japon promet d’accompagner les gymnastes sénégalais vers ces prochaines échéances.
L’annonce a été faite, hier, par l’Ambassadeur du Japon au Sénégal, Arai Tatsuo, lors d’une rencontre avec le président de la fédération internationale de gymnastique, Morinari Watanabe, celui du Cnoss, Diagna Ndiaye et la présidente de la fédération sénégalaise de gymnastique, Albertine Gonçalves.
Arai Tatsuo a profité de l’occasion pour annoncer ses ambitions de booster la discipline. ‘’Le Japon aide le Sénégal pour le développement socio-économique, mais la coopération se fait aussi sur le plan sportif. Nous avons l’habitude de promouvoir ces genres de disciplines comme les arts martiaux. J’aime la gymnastique que j’ai pratiquée étant jeune. Nous allons aider la fédération pour son développement’’, promet-il.