ICS Taïba:Les deux ressortissants chinois et leur interprète sénégalais ont été mis en détention préventive.

0 41

 

Deux individus chinois, accompagnés de leur interprète sénégalais, sont soupçonnés d’avoir agressé un chauffeur sénégalais travaillant pour une entreprise de carrière à béton située dans la commune de Darou Khoudoss (Tivaouane). Ils ont été présentés devant le parquet mercredi et ont été placés en détention préventive, comme rapporté par le correspondant de E-Media à Thiès.

Une vidéo devenue virale montre trois individus, deux Chinois et un Sénégalais, plaquant violemment une quatrième personne au sol, tandis que celle-ci crie de douleur. On peut clairement observer l’un des agresseurs appuyant son genou sur le cou de la victime.

Les suspects, identifiés dans la vidéo comme étant W. Lei et Y. Zh., ainsi que leur interprète S.I.T, ont été présentés devant le parquet et placés en détention préventive, selon les informations fournies par la même source.

Ils sont accusés de coups et blessures, de vol et de complicité de vol.

La victime présumée, Ibrahima Fall, chauffeur de l’entreprise Di-Yuan, aurait refusé de signer une fiche de paie après avoir reçu une somme de 130 000 FCFA, estimant que le montant était inférieur à son salaire habituel. Malgré avoir encaissé l’argent, il aurait exigé le paiement intégral tout en refusant de signer, selon la même source.

Le comptable chinois, assisté par son collègue et compatriote ainsi que leur interprète sénégalais, aurait alors violemment arraché l’argent à la victime avant de la relâcher.

Cette affaire sera jugée le 26 juin, d’après des sources judiciaires citées par l’APS.

 

CSS INFOS REWMI
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.