stade Abdoulaye Wade : Toussaint Manga sur sa page Facebook, « Après tant d’années d’humiliation, je me garde de croire à la sincérité de l’acte… »

0 30

Après le stade Léopold-Sédar-Senghor, le Centre international de conférences Abdou Diouf ou encore le building administratif Mamadou-Dia, c’est au tour d’Abdoulaye Wade de donner son nom à une infrastructure.

Selon Lamine Ba, président de la Fédération des cadres du PDS, c’est un acte de reconnaissance envers Abdoulaye Wade, « Pour moi, c’est un acte d’une grande élégance républicaine et politique pour Wade, avec tout ce qu’il a fait pour le pays, pour ce qu’il représente. Nous ne pouvons que nous en réjouir. »

Au-delà de l’aspect sportif, l’événement est diplomatique. Plusieurs chefs d’État sont annoncés notamment les présidents de la Turquie, du Rwanda, d’Allemagne, de Gambie, de Guinée-Bissau et du Liberia.

Néanmoins, si tout le monde semble apprécier l’acte noble du Président de la République Macky Sall envers son prédécesseur Me Abdoulaye Wade, tel n’est pas le cas du député du Parti démocratique sénégalais (PDS), Toussaint Manga reste pour sa part sceptique.

« Après tant d’années d’humiliation, je me garde de croire à la sincérité de l’acte. Je constate une tentative de rattrapage après avoir compris que le peuple sénégalais aspire au changement », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pour rappel, la structure de 50 000 places a été construite par la société turque Summa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.