L’unité Industrielle d’Impression et de Packaging, « IMPACK & SAFA GROUP » lancée par Youssou Ndour a été inaugurée, ce vendredi 28 octobre 2022, par le Président de la République Macky Sall. Cette société spécialisée dans l’Impression et le Packaging est considérée comme une référence au niveau sous régionale :
Avec une capacité estimée à dix sept mille (17 000) feuilles par machine et par heure. Une performance possible grâce à l’équipe de l’unité industrielle qui dispose d’une technologie de dernière génération.
Impack Safa Group est également une réponse adéquate à la problématique de l’emploi avec une ressource humaine de qualité avec plus d’une centaine d’emplois. Des possibilités de formation s’offrent aussi aux jeunes qui ambitionnent de travailler dans le secteur de l’impression et du Packaging.
Procédant à l’inauguration de ce bijou d’un coût de 12 milliards FCFA, le Président Macky Sall n’a pas tari d’éloges à l’endroit de cette société industrielle qui, selon lui, positionne le Sénégal en champion sous régional dans le domaine, « je me réjouis de l’envergure de cette unité industrielle construite sur une superficie d’environ 3000 mètres carré; un outil de dernière génération équipé de machines modernes, sophistiquée et à la pointe de la technologie. Avec un parc d’une trentaine de machines, votre groupe est doté d’une capacité de tirage qui le positionne en leader au plan national et sous régional voilà pourquoi vous méritez d’être soutenus par le Gouvernement, par l’Administration, par les entreprises en tant qu’entreprise nationale qui aspire à devenir un champion africain surtout dans le cadre de la zone de libre échange continentale. Le groupe contribue ainsi à renforcer la place du Sénégal dans le domaine des hautes technologies en matière d’emballages et à réduire l’importation de ces dernières ainsi que d’autres accessoires », a déclaré le Chef de l’état.
Macky Sall a également vanté le promoteur du projet Youssou Ndour, « je te renouvelle mes chaleureuses félicitations et t’encourage à aller de l’avant. Ne répond à aucunes calomnies. Connaissant ton dynamisme actif, je suis suur que tu ne t’arrêteras pas en si bon chemin », a lancé le Chef de l’état à l’endroit du patron du groupe futur média (GFM).