Sous le ndigël du Khalife général des mourides, la prière à la Grande Mosquée Massalikul Jinan, à l’occasion de la Tabaski, a été dirigée par Imam Cheikh Mouhamdou Moustapha Mbacké.
Mobilisation pour un succès retentissant
La Tabaski 2019 a été aussi célébrée à la Grande Mosquée Massalikul Jinan sise à Bopp, Dakar. A cette occasion, Mackiou Faye, en perspective de l’inauguration de ce lieu culte, le vendredi 27 septembre prochain, appelle à la mobilisation pour un succès retentissant. Actuellement, souligne-t-il, nous en sommes aux derniers réglages.
Hommage à serigne Touba
Le représentant du Khalife général des mourides à Dakar a souligné dans ce sens que ce grand moment de communion sera présidé par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Et, cette mosquée, à l’en croire, est un hommage rendu au fondateur du mouridisme, Serigne Touba, pour services rendus à Dakar, ses populations et à la Oumma.
Une semaine d’inauguration
Et, le Saint homme, révèle M. Faye, sera entouré de toute la famille de Serigne Touba pour l’occasion. Aussi demande-t-il que les talibés contribuent à rendre les lieux propres et à participer à la réussite de cet événement religieux important de la confrérie mouride. L’inauguration, rappelle-t-il, s’étale sur une semaine.