Incarcéré depuis 4 ans à cause d’un commentaire sur Facebook, Ong Jamra demande la clémence de l’Etat
Ong Jamra demande la grâce présidentielle pour la libération de Ouseynou Diop. En prison depuis quatre (4 ans) à cause d’un commentaire sur Facebook dans l’affaire « Charlie Hebdo », Ouseynou Diop a entamé une gréve de la faim depuis quelques jours.
« Ousseynou Diop est un étudiant très brillant en mathématique, physique et science, il est victime d’une erreur de jeunesse. La situation s’est aggravée, sa santé est très précaire et là il a entamé une gréve de la faim.
Nous demandons la clémence du Chef de l’Etat Macky Sall. Au moment des faits il n’avait que 19 ans et pourtant il a écrit trois lettres d’excuses et de regrets au Président Macky Sall, au Premier ministre et au ministre de la Justice, » a lâché Mame Adama Gueye sur Rfm.
Pour rappel, au lendemain des attentats de « Charlie Hebdo », le jeune étudiant avait commenté sur sa page Facebook: « Vous ne devez pas oublier ce que vous avez fait avec l’œuvre de Charlie Hebdo, en caricaturant notre cher prophète (Psl). Des attentats, il y en aura d’autres ! ».
Depuis il croupit en prison, sa mère dans le désarroi.