Un fait inédit ! Il sera sans doute inscrit en lettres d’or dans les annales de la clinique marocaine. Halima Cissé, une Malienne qui s’attendait à sept bébés, a donné naissance à 9 bébés au Maroc.
La ministre malienne de la Santé et du Développement social, Dr Fanta Siby qui a donné l’information, indique qu’après un séjour médical de deux semaines à l’Hôpital du Point G de Bamako, sur instruction du Président de la Transition, Bah N’daw, Halima Cissé a été admise le 30 mars dernier dans une clinique marocaine pour une prise en charge de sa grossesse.
Halima Cissé a accouché, par césarienne, de 9 nouveau-nés au lieu de 07 annoncés par les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc. Elle a mis au monde 05 filles et 04 garçons, rapporte l’AS.
Les nouveau-nés et leur maman se portent tous bien. La ministre de la Santé et du Développement Social a félicité les équipes médicales du Mali et du Maroc dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse à risques