En janvier 2017, elle a accouché seule d’une petite fille dans sa salle de bain à Burnley. Rachel Tunstill, 28 ans, a comparu devant la Cour d’appel de Liverpool, en Grande-Bretagne, pour le meurtre de son bébé. A son accouchement, Rachel a demandé à son compagnon, qui jouait aux jeux-vidéos, de lui passer les ciseaux, sous prétexte qu’elle venait de faire une fausse couche et que le bébé était mort. L’homme de 31 ans ne s’est pas posé de question, trop concentré devant son ordinateur.
La jeune femme a ensuite poignardé à 14 reprises, le nourrisson dans le dos, la nuque et la poitrine. Il est mort sur le coup. Ensuite elle met le corps dans un sac qu’elle a jeté dans le vide-ordures de la cuisine. C’est deux jours plus tard, lorsqu’elle passait des examens médicaux à l’hôpital, que l’infirmière a compris qu’elle avait accouché récemment. L’autopsie a révélé que le bébé était né parfaitement viable.
N’exprimant aucun regret, Rachel Tunstill a été condamnée, mercredi, à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une peine de sûreté de 17 ans.