Interdiction de marcher : Des organisations citoyennes annoncent une plainte contre le préfet de Dakar à la Cour suprême
Des organisations de la société annoncent une plainte contre le préfet de Dakar à la Cour suprême. 26 de leurs membres ont été arrêtés vendredi lors de la marche non autorisée pour protester contre la vie chère au Sénégal. Ces 9 organisations annoncent, par ailleurs, de nombreuses autres manifestations partout dans le pays les jours à venir.
Selon Sylvestine Mendy (Africa First), la police a séquestré 26 de leurs camarades de lutte parmi lesquels 4 femmes dont elle-même. Elle précise que tout cela s’est passé vers 16 heures au camp Abdou Diassé.
Et d’ajouter que des arrestations farouches ont été notées. “La troisième vague a été jetée vers la VDN. C’est grâce à cette troisième vague qu’ils ont constaté que leurs puces ont été confisquées et ils sont automatiquement retournés à la police central.”
Sylvestine Mendy ajoute : “Ils avaient confisqué 4 de nos voitures. Pour le moment, seules 2 ont été restituées. Deux de nos camarades sont toujours toujours entre les mains des policiers (police centrale).”
Mme Mendy précise également que les 9 organisations vont attaquer les deux “arrêtés liberticides du préfet de Dakar en violation” de leurs droits au niveau de la cour suprême “pour qu’elle rappelle à ce préfet ce que dit la loi.”
“Au retour du magal, nous allons lancé la manifestation “Feup” dans les 46 départements de Dakar et des journées de flyers “Feup” pour sensibiliser la population sénégalaise”, a-t-elle conclu.