Même si les États-Unis restent attaqués par l’épidémie de coronavirus, une nouvelle terreur est arrivée: les « frelons meurtriers ». Les frelons géants asiatiques de 2 pouces de long ont atterri aux États-Unis pour la première fois, repérés sur la côte ouest.
Les piqûres multiples sont mortelles pour les humains et dans leur « phase d’abattage », les frelons détruisent les abeilles, dont elles nourrissent les cadavres.
Les scientifiques sont maintenant à la recherche des frelons, espérant éradiquer l’espèce avant d’éliminer les abeilles américaines.
Bien qu’ils évitent généralement les gens, en Asie, les piqûres de « frelon meurtrier » causeraient jusqu’à 50 décès par an, selon le New York Times.
Les frelons ont fait leur première apparition en Amérique du Nord en août 2019, en Colombie-Britannique, au Canada. Des mois plus tard, en décembre 2019, les insectes volants ont été signalés au sud de la frontière, dans l’État de Washington.
La Washington State University (WSU) ne sait pas comment ni quand le frelon est arrivé pour la première fois en Amérique du Nord, mais les apiculteurs de la région ont signalé d’horribles décès dans les ruches ces derniers mois.
Les scientifiques se préparent à l’émergence de l’espèce, qui commence son cycle de vie au printemps. Les frelons sont « d’une taille choquante », a déclaré Todd Murray, un scientifique du WSU et spécialiste des espèces envahissantes. « C’est un danger pour la santé, et plus important encore, un prédateur important des abeilles. »