Des Sénégalais d’Italie sont souvent accusés de vendre des marchandises contrefaites en pleine rue. Et d’agresser des flics venus les interpeller. Et des échauffourées ne manquent pas.
En Italie, les marchands ambulants exercent dans l’illégalité. Et, ce fléau touche principalement le centre-ville de Naples, note stopcensura.info, visité mercredi par Senego.
Marché d’objets
récupérés
Ainsi, les marchands exposent leurs marchandises sur les trottoirs, près des gares, dans la zone de Porta Nolana où depuis quelques années, un marché dénommé « monnezza » y est érigé. Où ils vendent des objets récupérés dans les poubelles.
Le cas Ibrahima Hanne
Et c’est la croix et la bannière lorsque la police tente de les déloger de ces sites de vente. Le dernier événement triste en date est celui de ce Sénégalais de Naples qui vendait de la marchandise contrefaite dans le Corso Umberto I
Ibrahima Hann 32 ans, a tenté en vain de récupérer ses marchandises saisies, dans une des rues les plus fréquentées de Naples. Il a été arrêté pour résistance, coups et blessures, outrage à agent et destruction de biens de l’administration publique.