Hier, un important dispositif a été déployé au palais de justice de Dakar pour l’ouverture du procès en appel de l’imam Ndao et Cie.
Mais il a été renvoyé jusqu’au 30 mai prochain sur demande des avocats des appelants, pour mieux prendre connaissance du dossier, disent-ils.
Selon l’avocat général qui s’est opposé au renvoi du procès, tout est en état d’être jugé, « Toute la logistique a été mobilisée. C’est une audience spéciale et si on la renvoie, on sera obligé de remobiliser les forces de défense et de sécurité pour la bonne tenue de l’audience. Il y a 9 appelants exclusivement concernés par cette procédure. Les acquittés ne sont pas concernés par l’appel », a-t-il laissé entendre.
Néanmoins, avant de donner la date du renvoi du procès, le juge a tenu à faire quelques précisions « On se focalise sur une personne et on fait croire que tout ce que nous faisons vise une personne. Nous ne faisons pas de théâtre. Nous sommes là pour juger une affaire qui a été jugée en première instance. Je tenais à faire cette remarque. Tout ce débat agité autour d’une seule personne est insensé et inutile », a-t-il fustigé.