À la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, F. B. Ndao est accusée d’abus de confiance. Selon les informations rapportées par L’Observateur, le préjudice est considérable. La plaignante, F. Ka, une magistrate à la retraite âgée de 65 ans, affirme avoir confié, avant son départ pour le Canada en 2017, ses biens à la fille de son amie décédée, qu’elle considérait comme sa propre fille. Ces biens comprenaient des bijoux en or et en diamant ainsi qu’une somme de 70 mille euros (près de 46 millions de francs CFA), pour une valeur totale estimée à 200 millions, selon le journal. F. Ka avait demandé à cette personne de les conserver dans son coffre à la CBAO.
Cependant, lorsque F. Ka réclame ses biens à la décoratrice en avril 2023, celle-ci ne répond ni à ses messages ni à ses appels, selon la source citée. Suite à la plainte de F. Ka, F. B. Ndao est arrêtée. Elle admet avoir reçu les biens mais conteste leur contenu, affirmant qu’elle ignorait qu’il s’agissait de bijoux en or et en diamant, car ils étaient emballés dans des sacs et un seau scotchés. Elle prétend n’avoir jamais vérifié leur contenu.
Cependant, le journal rapporte que F. B. Ndao aurait déclaré avoir perdu les biens lors de son déménagement en 2018 et qu’elle ne les avait jamais déposés à la banque.
CSS INOS REWMI
Article Précédent