Kabirou Mbodj solde ses comptes avec l’Etat du Sénégal

0 14

Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, Kabirou Mbodj patron de Wari déplore le fait que le gouvernement du Sénégal porte son intérêt sur un étranger au détriment d’un compatriote. Le transfert d’argent Wari était présent sur 60 pays avec 200 millions d’utilisateurs dans le monde.

« La partie africaine de l’activité est tombée à zéro. On a torpillé un africain pour privilégier des non-africain, alors j’ai énormément œuvré pour l’inclusion financière sur le continent et que j’ai créé des milliers d’emplois. L’Agence de promotion des investissements (APIX) nous avait, au début donné des exonérations. Mais le fisc est ensuite venu nous demander de payer des impôts. J’étais allé voir le président Macky Sall pour me plaindre », a pesté Kabirou Mbodj.

Avant de poursuivre par : « j’avais signé un accord avec Millicom afin d’acheter leur filiale parce que j’avais compris que c’était vital pour poursuivre le développement de Wari face à la concurrence, notamment celle d’orange. Le chef de l’Etat m’a d’abord soutenu. Puis, alors que le financement avec Afreximbank était bouclé, à la dernière minute et sous la pression de Premier ministre de l’époque Mahammad Boun Abdallah Dione, la banque a modifié un passage du contrat qui indique que leur engagement était irrecevable. Et tout a capoté », a expliqué Kabirou Mbodj.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.