Réponse de la bergère au berger. Ainsi pourrait-on qualifier la réplique salée de l’édile de Kaolack à l’homme d’affaires Baye Ciss, souteneur attitré de Macky Sall et non moins président du mouvement Changement-Action-Réaction (Car), qui dénonçait récemment, lors de l’émission «24 heures ak…» sur la 2sTv, le blocage de ses projets par la mairie.
«Je veux attirer l’attention des Kaolackois pour qu’on soit beaucoup plus respectueux. Je ne peux pas concevoir qu’un investisseur puisse venir avec des milliards, pour engager des projets, et que la mairie bloque ses activités. Ce n’est pas logique. Si quelqu’un annonce des activités dont il n’a pas les moyens, qu’il ait l’honnêteté de le dire», lance Mariama Sarr.
Le ministre-maire de poursuivre ses diatribes, selon L’As, en ces termes : «Si l’investissement est de 39 milliards, les 390 millions reviennent de droit à la mairie qui signe l’autorisation de construction. Une telle somme nous permettrait de faire beaucoup de choses. Juste pour vous dire que la mairie n’a pas intérêt à bloquer quiconque».