Sadio Mané a déjà exprimé son désir d’obtenir un statut légendaire à Liverpool, mais il lui reste peu à réaliser à Anfield, et l’intérêt du Real Madrid pourrait le pousser à changer de décor. Son coéquipier en équipe nationale Keita Baldé Diao, en dit plus ! Il a déclaré que l’attaquant des Reds « ne voulait pas rester à Liverpool pour toujours ».
Keita Baldé sur l’avenir de Mané
La vedette des Reds a suscité l’intérêt du Real Madrid ces dernières saisons en raison de sa forme impressionnante, qui l’a vu émerger en tant que candidat au titre de joueur de l’année du PFA. Ce qui fait davantage que Zinedine Zidane fait de Mané sa principale cible de transfert au prochain mercato estival.
Par contre, Liverpool n’a apparemment aucune intention de vendre son N°10, bien que Keita Baldé ait suggéré que son partenaire en équipe nationale pourrait avoir d’autres idées à l’avenir.
« Cela dépend de beaucoup de choses. Je ne sais pas quelle est sa décision. Dans un an ou deux, vous voudrez peut-être changer », a d’abord déclaré la star de Monaco Baldé au quotidien sportif espagnol, l’AS .
« Je ne pense pas qu’il veuille être là (Liverpool) pour toujours. C’est un garçon intelligent et il sait ce qui est bon pour lui et ce qu’il doit faire. Mais au Real Madrid, ils donnent de nombreux noms », a-t-il ajouté.
Mané n’a plus grand-chose à faire à Anfield
Sadio Mané est sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2023, et le joueur lui-même a révélé en avril dernier comment son plan était d’écrire son nom dans les livres d’histoire d’Anfield.
« Bien sûr, je veux être une légende non seulement pour Liverpool, mais aussi dans l’histoire de la Premier League, et c’est l’un de mes objectifs. Comme je l’ai toujours dit, je suis très heureux de jouer pour ce club et chaque jour, j’aime être ici et essayer de tout faire pour gagner quelque chose pour ce club », avait fait savoir le joueur de 28 ans.
Mais devenu champion d’Europe et du monde avec Liverpool depuis lors, l’ancien de Metz est déjà en passe d’obtenir un statut légendaire. Et avec Liverpool sur le point de mettre fin à ses 30 ans d’attente pour un titre de Premier League, Mané n’a plus grand-chose à faire à Anfield.