Kompany dit « ne pas être étonné » par ces pratiques dans le football

0 10

Vincent Kompany s’est exprimé jeudi sur la chaîne flamande VTM à propos des suspicions de fraude qui pèsent actuellement sur le football belge. Le défenseur de Manchester City n’est pas surpris. « Le lien est étroit avec les pratiques en vigueur dans les milieux du trafic d’êtres humains, de drogue ou dans la prostitution », affirme-t-il durement.

« Il est encore trop tôt pour évoquer des noms mais lorsqu’on évoque le milieu du foot, on ne peut pas être étonné », avance Vincent Kompany. « Le lien est étroit avec les pratiques en vigueur dans les milieux du trafic d’êtres humains, de drogue ou dans la prostitution. Beaucoup d’argent circule dans ces milieux et des transactions cachées sont possibles.

Il y a beaucoup de gens bien intentionnés mais aussi de mauvaises personnes qui tournent autour du foot ». Kompany plaide pour une transparence totale en matière de transfert. « Ce que je ne comprends pas, c’est que le marché international des transferts n’est pas totalement transparent. En tous cas, on spécule tant sur les salaires des joueurs qu’il est sûrement égal à ceux-ci que leurs émoluments soient connus.

Rendons les choses transparentes afin que chacun soit responsable de ce qu’il facture. Les agents sont évidemment importants car ils défendent les intérêts d’un joueur ou parfois, ceux du club. Mais tout cela devrait être transparent, je ne comprends pas que ça ne le soit pas encore ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.