La Dscos lui rend un de ses douze terrains « saisis » : Le message de Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly à Sonko et Diomaye
Le président du parti « Nekkal Fi Askan Wi » Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a déclaré avoir reçu un quitus de main levée sur un de ses douze terrains faisant partie de ceux « saisis » par les nouvelles autorités dans le cadre des vérifications. Une situation que l’ex député apprécie saluant l’acte posé par le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, son premier ministre Ousmane Sonko et les agents de la Dscos.
« Récemment, j’avais tenu un point de presse pour signaler que les nouvelles autorités ont saisi mes douze terrains à Mbour 4, à la bande des filaos, hangar des pèlerins« , a déclaré l’Opposant, joint au téléphone par Senegal7.
Il ajoute : « Nous rendons grâce à Dieu parce que ces autorités ont pris une nouvelle décision invitant tout détenteur de terrain dans les sites en question de se rendre à la Dscos avec les documents l’attestant. Cela permettra aux agents de la Dscos de procéder aux vérifications avant de décerner un quitus de main levée ».
Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly dit avoir reçu un appel avant hier (mercredi). « J’ai reçu un quitus de main levée pour mon terrain de 310 mètres carrés sis au hangar des pèlerins. Dorénavant, je peux commencer à construire« , a-t-il fait savoir. Non sans remercier les nouvelles autorités en particulier, Ousmane Sonko, « qui prône le « Jub Jubal Jubanti« .
L’ancien député qui rappelle avoir, auparavant dénoncé publiquement les actes posés par les nouvelles autorités lorsqu’elles ont mis la main sur ses terrains avoue reprendre la parole, aujourd’hui, puisque les choses commencent à rentrer dans l’ordre, pour remercier le président de la République, son premier ministre Ousmane Sonko ainsi que les agents de la Dscos « qui ont tous montré qu’ils sont dans le « Jub Jubal Jubanti ».