La réplique de Guy Marius au bureau du Parlement de la CEDEAO : « Je n’ai pas besoin d’être soutenu »

0 19

Suite à son affrontement avec la vice-présidente du Parlement de la CEDEAO, suivi par la condamnation de ses propos par le bureau du Parlement, le député sénégalais Guy Marius Sagna ne cache pas sa frustration.

« Je ne cherche pas le soutien du bureau du Parlement de la CEDEAO, dont le communiqué confirme clairement l’orientation vers les intérêts des chefs d’État. Je rejette fermement leur avis illégitime et illégal. Ma priorité est le panafricanisme au service des peuples africains, pas au service de l’impérialisme ou de certains chefs d’État à leur solde », déclare l’activiste Guy Marius Sagna selon Seneweb.

En tant que représentant du Sénégal au sein de cette institution, le député de Yaw affirme que « l’Afrique va subir des changements radicaux ». « L’Afrique de l’Ouest jouera un rôle décisif à cet égard. Plus de 20 organisations au Togo ont répondu à la CEDEAO dirigée par les chefs d’État. Nous devons continuer à lutter pour une Afrique de l’Ouest des peuples. Une autre Afrique de l’Ouest est nécessaire. Une autre Afrique de l’Ouest est envisageable », conclut GMS.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.