L’Allemagne retire le Maroc de la liste des pays à « hauts risques » de propagation de la Covid 19

0 25

Les autorités fédérales allemandes ont décidé, à la lumière de l’évolution épidémiologique, de retirer dès lundi une série de pays de la liste des territoires à « hauts risques » de propagation de la Covid-19, dont le Maroc.

En conséquent, les voyageurs en direction de l’Allemagne depuis le Maroc devront simplement présenter une preuve de vaccination complète de plus de 14 jours avec l’un des vaccins reconnus dans le pays, ce qui exclut actuellement les personnes vaccinées avec Sinopharm. Ces dernières doivent justifier d’une seconde dose par un vaccin reconnu par le Paul-Ehrlich-Institue.

Autrement, les autorités requièrent une preuve de guérison du nouveau coronavirus ou un test (PCR, LAMP, TMA ou antigénique) négatif de moins de 48h. Ces conditions s’appliquent à toute personne de plus de 6 ans.

Parmi les autres pays retirés de la liste des territoires à « hauts risques » se trouvent, l’Algérie, la France, l’Irlande, le Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Espagne, la Tunisie, les Émirats arabes unis, la Grande-Bretagne ou les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.