L’ARCHEVÊQUE DE DAKAR DEMANDE AUX FIDÈLES DE S’INSPIRER DE L’ENGAGEMENT DES MOURIDES POUR L’ÉGLISE SAINT-PAUL
Dans le cadre de la série de visites au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, il y avait, ce mercredi, en début d’après-midi, celle de l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye. Une rencontre empreinte de cordialité entre les deux guides religieux, à la Résidence Khadimou Rassoul de Colobane.
L’archevêque commencera par saluer la présence à Dakar, du Khalife général, en espérant que ce sera une occasion de grâce pour tous. « L’œuvre qui a été construite ici, pour célébrer Dieu, représente tous les croyants, dira-t-il. Je vous remercie ainsi que tous vos talibés. Dieu a fait que notre relation soit très cordiale. Je rends à grâce à Dieu qui a permis cela. Je vous demande de prier davantage pour que l’entente et la prospérité continuent de régner dans le pays, que nous puissions continuer à construire la paix. »
Monseigneur Ndiaye en a profité pour louer le sens de l’engagement des mourides, en demandant aux fidèles catholiques de s’en inspirer, notamment pour achever le projet de reconstruction de l’église Saint-Paul de Grand Yoff : « Je prie que vous inspiriez les catholiques sur votre engagement parce que le joyau que vous avez construit ici, nous essayons d’en faire de même à l’Eglise Saint Paul de Grand Yoff, avec quelques difficultés. J’espère que si nous vous prenons en exemple, on réussira à réaliser ce projet. »
En réponse, le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, se réjouira de la visite de l’archevêque qui lui est allé droit au cœur, en lui promettant que l’engagement sera partagé dans la mesure où cela entre dans le cadre du dévouement à Dieu. Il magnifiera également la propension des fidèles catholiques à oeuvrer pour la paix.