Les matchs se jouent dans des stades fermés et sur des terrains de futsal, par équipes de sept joueurs.
Le football pour venir à bout des préjugés. L’Argentine organise depuis jeudi 25 octobre la première Copa America de l’histoire pour nains, afin d’encourager l’intégration et de mettre fin aux discriminations qui touchent les personnes naines. Des équipes du Chili, de Colombie, d’Argentine, du Brésil, des États-Unis, du Canada, du Paraguay, du Pérou, de Bolivie et du Maroc (invité extra-continental) participent à cette compétition, qui durera jusqu’au 28 octobre.
« Nous faisons partie des catégories les plus discriminées au monde. Nous avons réussi à changer cela, à montrer de quoi nous sommes capables et à être prêts à jouer au football, à travailler et à étudier », a déclaré Facundo Rojas, capitaine de la sélection argentine. « Il y a de nombreuses années, nous n’avions jamais rêvé de jouer un match de football officiel un jour, c’est donc très important pour nous », a pour sa part souligné Oromar Miranda, joueur de l’équipe brésilienne.
Les matchs se jouent dans des stades fermés et sur des terrains de futsal, par équipes de sept joueurs. Comparé au football traditionnel : les buts mesurent 1,70 mètre de haut sur 2 mètres de large (contre 7m32 sur 2m44 pour le football traditionnel).