Pour promouvoir l’autonomisation et la participation des jeunes filles au développement, la jeunesse féminine pour l’action YWA souhaite la qualification professionnelle de ces filles.
“Les filles ont du potentielle et avec elles Nous Pouvons atteindre les objectifs de développement durable (ODD) d’ici 203. La pauvreté est l’une des causes principales du mariage des enfants. Les filles de familles pauvres sont plus susceptibles d’être mariées avant l’âge adulte. Si nous voulons réellement lutter contre la pauvreté et mettre fin au mariage des enfants, nous devons donner aux filles les outils dont elles ont besoin pour investir dans leur avenir. Cela signifie leur offrir un enseignement et une formation de qualité qui leur permettra de gagner un revenu et de créer un avenir meilleur, pour elles-mêmes et leur famille“, a déclaré Nene fatou Maricou.
Le réseau des jeunes filles leaders a été créé en juin 2013. Il a pris le nom de YouthWomen for Action (YWA/Sénégal) en juillet 2016. Il est constitué de jeunes filles et
jeunes femmes leaders issues de différentes organisations de jeunesse et d’associations ayant pour mission commune de créer un meilleur cadre de vie pour les jeunes filles en
mettant un accent particulier sur l’autonomisation et la participation des jeunes filles au développement. Son objectif principal consiste à mettre fin au mariage des enfants.