LDC : Liverpool de Sadio Mané élimine l’AC Milan

0 32

Après le PSG et Manchester City un peu plus tôt dans la soirée, d’autres grands d’Europe clôturaient leur campagne en phase de poules de la Ligue des Champions. Parmi ceux-ci, Liverpool, qui était en déplacement à San Siro, a renversé l’AC Milan 2-1, synonyme d’élimination de toute compétition européenne pour le géant italien.

Si les Rossoneri avaient bien réussi leur entrée en matière, en ouvrant le score à la demi-heure de jeu par le biais de Fikayo Tomori, l’intenable star égyptienne Mohamed Salah remettait les compteurs à égalité quelques minutes plus tard (1-1, 36e). Au retour des vestiaires Divock Oirigi offrait les trois ponts aux Reds suite un pressing payant du Lion Sadio Mané (1-2, 55e).

Liverpool réalisait ainsi un 6/6 et ouvrait la voie des huitièmes de finales à l’Atletico Madrid, bourreau du FC Porto 3-1 au Stadio Do Dragao. Antoine Griezmann avait ouvert le score après la pause (56e), avant qu’Ángel Correa (90e) et Rodrigo de Paul (90e+2) ne fassent le break pour les Colchoneros, réduit à dix suite au carton rouge pour Yannick Carrasco. Sérgio Oliveira réduisait le score dans les arrêts de jeu (90e+4).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.