Tombeur de l’Atlético 2 buts à 0, Liverpool se qualifie pour la phase à élimination directe de la Ligue des Champions.
Très en forme, les Reds ont confirmé face à l’Atlético en s’imposant à nouveau sur le score de deux buts à zéro. Les hommes de Jurgen Klopp ont totalement dominé leur adversaire du joueur en laissant un large sourire sur le visage des nombreux supporters du club, venus assister à Anfield le 4ème acte de cette phase de poule.
Liverpool (12 points) devient ainsi la première formation à se qualifier au prochain tour de cette campagne 2021-2022 de la coupe aux grandes oreilles, puisqu’il ne reste que deux journées et que le FC Porto (5 points), qui a concédé le nul face au Milan AC, ne peut plus le rattraper.
Le mythique club anglais a en effet fait le plein en remportant ses 4 matchs. La victoire d’aujourd’hui a été assurée par les buts de Diogo Jota (13′) et Sadio Mané (21′) sur des passes décisives de l’ailier droit Alexander Arnold. Le sénégalais qui a marqué donc son deuxième but en Ligue des Champions cette saison, a été remplacé à la pause par Roberto Firmino suite à une blessure.
Sadio a en effet subi un mauvais tacle par derrière du brésilien Felipe. Le défenseur des madrilènes à payer chère cette vilaine faute puisque l’officiel de la rencontre lui tend un carton rouge synonyme d’expulsion.