Le calendrier officiel de la Ligue des Champions dévoilé

0 49

Officiel ! L’UEFA vient d’officialiser ce mercredi, la tenue du « Final 8 » à Lisbonne (12 au 23 août) pour terminer l’édition de la présente saison 2019-2020 de la Ligue des champions. Cette décision intervient alors qu’il reste encore quatre matchs de huitièmes de finale retour (Naples – Barça, Manchester City – Real Madrid, Bayern – Chelsea et Lyon – Juventus) à disputer, avant les quarts, les demies et la finale.

La pandémie du nouveau coronavirus Covid 19 avait obligé les dirigeants du football européen à reporter les rencontres de la grande majorité des championnats ainsi que de la prestigieuse Ligue des Champions. Plus de trois mois plus après le confinement, le ballon a recommencé à rouler sur certaines pelouses en Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, Turquie, entre autres pays, tandis que la France a décidé de mettre un terme à la présente saison.

Après les huitièmes de finale, toutes les rencontres suivantes, dont la finale, se disputeront à Lisbonne (Portugal), entre les stades du Benfica et du Sporting : les quarts de finale se tiendront entre le 12 et le 15 août, avec pour nouveauté, des matchs disputés sur un seul tour. Ce sera également le cas pour les demi-finales, prévues du 18 au 19 août.

La finale de la complétion est programmée à la date du 23 août.

Censée accueillir la finale de cette édition, la ville d’Istanbul accueillera la finale en 2021. Les finales des éditions suivantes seront également impactées par l’effet dominos : celle de 2022 à Saint-Pétersbourg, celle de 2023 à l’Allianz Arena de Munich et celle de 2024 à Wembley à Londres.

Image

Champion d’Europe en titre, Sadio Mané et Liverpool ont été éliminés en huitièmes par l’Atletico Madrid. Il reste donc deux internationaux sénégalais encore en lice : le parisien Idrissa Gana Guèye et le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.