Le calvaire vécu par une touriste belge en Inde

0 25

Une touriste belge a vécu un véritable cauchemar à son arrivée en Inde. Harcelée, importunée, arnaquée par plusieurs hommes, elle a quitté le pays le lendemain. Les Affaires Etrangères confirment les faits et suivent le dossier attentivement, nous apprend Het Laatste Nieuws. A son retour en Belgique, la victime a écrit une lettre à l’ambassade belge en Inde pour l’informer de son expérience traumatisante.

L’affaire avait déjà trouvé écho dans la presse indienne il y a peu. « Le 6 décembre, mon avion a atterri vers 16h à New Delhi », explique la victime. « J’ai tout de suite acheté une carte SIM. Ensuite, j’ai rejoint la gare de New Delhi. De là, j’ai pris un rickshaw (ndlr. tricycle très répandu un Inde) en direction de l’hôtel que j’avais réservé », poursuit-elle. Alors que l’établissement où elle devait loger se situait quelques centaines de mètres plus loin, le chauffeur s’est arrêté auprès de deux hommes, qui se sont fait passer pour des agents de police.

« Ils m’ont expliqué que la rue de mon hôtel était bloquée à cause de manifestations et que sans laissez-passer de la police touristique, je ne pouvais pas continuer ma route ». « Ma réservation avait été annulée » Le conducteur du rickshaw l’a ensuite emmenée au poste de police. Là-bas, six hommes en uniforme l’attendaient. « Ils m’ont montré une vidéo des protestations, affirmant qu’il s’agissait d’images diffusées en direct et que la situation n’était pas sûre.

L’un des agents m’a demandé si la bague que je portais au doigt était de l’or vrai. Il m’a conseillé de la retirer. Les individus m’ont alors proposé d’appeler mon hôtel. Juste après, ils m’ont dit que ma réservation était annulée ». Complètement décontenancée par la situation et épuisée, la ressortissante belge a finalement été emmenée par les mêmes policiers dans une agence touristique afin qu’elle puisse trouver un nouveau logement. « Après avoir refusé plusieurs offres trop chères, j’ai enfin accepté une proposition qui correspondait à mon budget.

J’ai déboursé 40 euros en cash ». La touriste a alors été conduite à son l’hôtel. « Ils m’ont accompagnée jusqu’à ma chambre d’hôtel du troisième étage qui n’avait ni fenêtre ni connexion internet. J’ai verrouillé la porte. On a encore toqué plusieurs fois à la porte mais je n’ai ouvert à personne ». Trois individus interpellés Entre-temps, elle était parvenue à activer sa carte SIM et a tout de suite appelé une connaissance.

« Celle-ci a contacté l’hôtel que j’avais réservé initialement. En fait, ma réservation n’avait jamais été annulée. J’avais été escroquée, trompée et harcelée pendant plusieurs heures. J’étais tellement dégoûtée et sous le choc que j’ai pris le premier avion le lendemain pour retourner en Belgique ». A son retour, la touriste belge a écrit à l’ambassade belge, qui a mis au courant les autorités indiennes.

La police de New Delhi a ouvert une enquête. Trois individus ont récemment été interpellés et interrogés, confirme un porte-parole de la police locale. Les investigations ont démontré que toutes les personnes auxquelles la victime a eu affaire faisaient partie du coup monté. Les autorités indiennes prennent l’affaire très au sérieux. « Cela porte atteinte à l’image de notre pays et décourage les touristes de visiter l’Inde », déplorent-elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.