Le gouvernement est encouragé à assurer que les Assises de la justice se déroulent de manière adéquate.

0 26

Le président de l’État a souligné lors du Conseil des ministres de mercredi son attachement à la souveraineté du peuple, en particulier en appelant le gouvernement à garantir le bon déroulement des Assises de la justice, lancées mardi à Diamniadio, dans le département de Rufisque.

Le communiqué qui a suivi la réunion gouvernementale cite le président de la République affirmant qu’il accorde une grande importance au respect de la souveraineté du peuple sénégalais, ce qui implique la promotion d’une justice exemplaire, irréprochable et rendue exclusivement au nom du peuple.

Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé son engagement à travailler sans relâche pour un Sénégal juste, transparent, fidèle à ses valeurs séculaires et harmonisé avec ses institutions. Il a également chargé le ministre de la Justice, en collaboration avec le Facilitateur désigné, les présidents des commissions et sous-commissions, de veiller au bon déroulement des Assises de la Justice. Les conclusions et recommandations de cet événement seront examinées avec bienveillance et de manière pragmatique, avec un suivi approprié de la part du pouvoir exécutif, selon le texte reçu par l’APS.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.