Le Khalife Général des Tidiane chez Al Makhtoum

0 18

Serigne Babacar Sy Mansour chez Al Makhtoum. A la suite de la disparition de Sokhna Aïda Dème, épouse de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum, le Khalife général des Tidianes s’est rendu ce Jeudi 12 novembre 2020 à Fann Résidence, pour présenter ses condoléances à la famille d’Al Maktoum, rapporte Asfiyah.

Il a été accueilli par plusieurs membres de la famille Sy dont Serigne Mansour Sy Djamil, Serigne Mame Malick Sy Al Maktoum, Serigne Habib Sy Mansour, Serigne Cheikh Oumar Sy Djamil, Serigne Abdou Sy Al Maktoum, Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Amine, Serigne Pape Youssoupha Diop, Serigne Pape Cissé, entre autres membres de la famille Sy, en présence d’El Hadj Mansour Mbaye.

Une atmosphère remplie d’émotion que le Khalife a voulu garder simple et intime. La famille de la défunte s’est réjouie de cette visite hautement symbolique qui vient apporter une brique de plus dans la consolidation des liens qui unissent la Hadara Malikiya. La famille de la défunte, par la voix de Serigne Mansour Sy Djamil et de Serigne Babacar Cissé Oumou (Pape Cissé), a tenu à réaffirmer le leadership de Serigne Babacar Sy Mansour en tant que Khalife Général des Tidianes, et Chef Suprême de toute la famille de Seydil Hadji Malick Sy RTA.

Des témoignages émouvants sur la défunte ont également été prononcés par les différents orateurs y compris le Khalife lui-même qui connaissait parfaitement son père Ndioba Déme.

Sokhna Aïda Dème est décédée vendredi 6 novembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.