Ce sera en mai prochain. Le procès de Thione Seck et Alaje Djité, inculpés pour blanchiment d’argent, appelé ce jeudi, à la barre du tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière correctionnelle a été renvoyé au 9 mai. Motif évoqué : le dossier n’est pas en état. Des citations n’ont pas été envoyées et beaucoup des avocats constitués dans cette affaire sont à Mbour. Selon l’avocat du chanteur, « c’est Thione Seck qui est victime dans cette affaire. Il a même déposé une plainte contre X. J’ai confiance en la justice et je pense qu’il s’en sortira à l’issu de ce procès », a fait savoir Me Ousmane Seye.
Le dossier a été confié au juge de la deuxième chambre correctionnelle. Le leader du Raam Daan, qui a bénéficié d’une liberté provisoire après un an de détention, a comparu libre alors que son présumé complice, Alaje Djité, est emprisonné depuis 4 ans.
Cette affaire remonte à 2015. Thione Seck, qui s’est présenté à la barre, ce 25 avril, a été arrêté par la section de recherches. 50 millions d’euros soit environ 32,5 milliards de francs CFA en coupures de faux billets ont été trouvés au domicile du chanteur.