Le procureur de la République, «Toute personne impliquée dans la venue des rebelles à Dakar, (…) sera traduite en justice »
En conférence de presse, ce mercredi à Dakar, Amady Diouf, le procureur de la République a confirmé l’arrestation du supposé rebelle Ousmane Kabiline Diatta, membre du MFDC. Ce dernier est placé sous mandat de dépôt. Aussi, le maitre des poursuites annonce l’ouverture d’une information judiciaire.
« Les enquêtes menées avec promptitude, savoir-faire, engagement et professionnalisme par les enquêteurs de la gendarmerie ont permis de cerner l’itinéraire, le parcours et le profil psychologique de Ousmane Kabiline Diatta qui, apparaît incontestablement comme un combattant aguerri qui a fait ses preuves aussi bien durant les combats dans le maquis que dans les tâches opérationnelles d’encadrement et de mobilisation des membres de l’aile civile du MFDC, tâches qui lui étaient souvent dévolues », a soutenu le procureur de la République cité par Senego.
Amady Diouf d’ajouter, « Pour nous, de notre point de vue, il ne doit pas y avoir ni d’intouchable ni d’impunité. Toute personne impliquée dans la venue des rebelles à Dakar, de façon directe ou indirecte, sera traduite en justice et jugée comme il se doit dans un État démocratique qui respecte, effectivement, les droits de la défense ».