Vainqueur, le Paris Saint-Germain s’est tout de même fait peur ce samedi soir contre Strasbourg.
Deux sur deux pour le Paris Saint-Germain ! Vainqueur à Troyes il y a une semaine (2-1), le club de la capitale a remis ça ce samedi soir face à Strasbourg, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1 (4-2). Mais comme dans l’Aube le week-end passé, le PSG est passé plusieurs fois près de la correctionnelle. Pourtant, Mauro Icardi de la tête (3e), Kylian Mbappé d’une frappe détournée (25e) puis Julian Draxler sur une offrande de ce dernier (27e) ont mis Paris sur de bons rails à la pause (3-0). Tranquille, peut-être trop, l’équipe de Mauricio Pochettino a peu à peu perdu le ballon au cours du premier acte, et surtout dans le second.
Sans complexe, joueur et avec des idées, celles de son entraîneur Julien Stéphan, le Racing a haussé le ton, au point de voir Kevin Gameiro (53e) puis Ludovic Ajorque (64e, 3-2) passer un frisson dans un Parc des Princes encore émerveillés par la présentation de ses recrues galactiques. En bonne posture, Strasbourg a toutefois vu ses chances se réduire après l’expulsion d’Alexander Djiku (81e). Conséquence immédiate : Pablo Sarabia, servi sur un plateau par un rush de Kylian Mbappé, a mis son équipe à l’abris (86e, 4-2). L’occasion pour Paris de ne pas gâcher la fête. Pour Strasbourg, en revanche, malgré les promesses aperçues, c’est un zéro pointé. Battu par Angers il y a une semaine (0-2), le RCSA aura besoin d’une victoire contre Troyes le week-prochain pour lancer sa saison. Avant d’aller à Brest, le PSG prend quant à lui la tête du championnat ce samedi soir.
🔚⚽️ Malgré une seconde période pas au niveau de la première nos Parisiens s'imposent au Parc ! +3⃣ points #𝗣𝗦𝗚𝗥𝗖𝗦𝗔@PSG_inside 4⃣ – 2⃣ @RCSA
❤️💙 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/vOx1gum2PC
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 14, 2021