Le rappeur Doc Gynéco entendu pour agression sexuelle
Le chanteur a été placé en garde à vue mercredi dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans ». Doc Gynéco a été placé en garde à vue mercredi 8 décembre au matin dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans ». Ressorti libre le jour même, rapporte BFMTV, l’ancien rappeur a été longuement entendu par des policiers de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis. Il est soupçonné d’avoir commis des « faits délictueux de nature sexuelle » sur une jeune fille âgée de 12 ans. Cette dernière ainsi que sa mère ont également été entendues par les enquêteurs.
Libéré dans la soirée afin que le parquet puisse prendre connaissance de l’affaire dans son intégralité, Doc Gynéco n’est, pour l’heure, pas mis en examen. Le parquet de Bobigny devrait décider, dans les jours à venir, des suites éventuelles à donner à l’affaire. L’avocat du rappeur, Me Khalifa, s’est pour l’heure refusé à faire le moindre commentaire.
Comme le rappelle BFMTV, l’ancien chanteur a déjà été condamné à cinq mois de prison avec sursis et 2 000 euros d’amende en mai dernier pour des faits de violences conjugales. En 2008, il avait également été condamné à dix mois de prison, toujours avec sursis, pour fraude fiscale. Son premier album, Première Consultation, est un des plus grands succès français de la musique urbaine et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.