Le Real Madrid remporte sa cinquième Supercoupe d’Europe en dominant l’Eintracht Francfort, Benzema buteur

0 14

Grâce à des buts de David Alaba (37e) et de Karim Benzema (65e), le Real Madrid, vainqueur de la dernière C1, s’est adjugé (2-0) sa cinquième Supercoupe d’Europe, aux dépens de l’Eintracht Francfort, tenant de la C3.

D’une efficacité plus que redoutable en finale de la Ligue des champions, puisque le 28 mai, il avait gagné sa quatorzième C1 en dix-sept apparitions sur l’ultime marche (!), le Real Madrid a aussi amélioré son taux de réussite en « finale » de la Supercoupe d’Europe, puisqu’il y totalise désormais cinq victoires (2002, 2014, 2016, 2017 et donc 2022, record de l’AC Milan égalé) en huit tentatives (défaites en 1998, 2000 et 2018)

Pourtant, à Helsinki ce mercredi, l’Eintracht Francfort, vainqueur de la dernière Ligue Europa, s’était procuré la première occasion nette. Mais Kamada a buté, du pied gauche, sur l’excellent Thibault Courtois (14e), qui sera encore vigilant pour s’interposer devant Knauff (25e). Sans se créer vraiment davantage d’occasions au cours d’une première mi-temps disputée sur un petit rythme, le Real a fait preuve de davantage de réalisme. Il a en effet conclu une séquence où Vinicius (déjà menaçant à la 14e minute) a forcé Trapp à concéder un corner, au terme duquel, via Benzema et Casemiro, David Alaba a su ouvrir le score avec opportunisme (37e). Benzema, lui, a ensuite manqué d’un poil de précision sur un bel enchaînement (42e).

Mais au coeur d’une seconde période pas beaucoup plus prolixe en situations chaudes que la première, l’attaquant français a logiquement offert le break à son équipe (voir ci-dessous), qui venait de se montrer dangereuse par Vinicius (55e) et Casemiro, trouvant la barre (61e). Les Merengue ont ensuite tranquillement géré pour s’imposer une nouvelle fois. La force de l’habitude…

Le joueur : Karim Benzema écrit encore l’histoire

En inscrivant son 324e but sous le maillot du Real Madrid – avec son sang-froid habituel, d’une reprise sèche du pied droit sur un service parfait de Vinicius Junior (65e) – Karim Benzema s’est installé seul à la deuxième place du classement historique des buteurs merengue (devant Raul, 323 et derrière Cristiano Ronaldo, 450). Et il comme il a aussi été présent à l’avant-dernière passe du premier but (Alaba, 37e), grâce à une tête lobée, l’attaquant des Bleus, encore extrêmement précieux dans le jeu de son équipe, a largement contribué à l’obtention de son 23e trophée personnel avec le Real (sa quatrième Supercoupe d’Europe). Ce qui lui permet de devenir aussi le deuxième joueur de l’histoire du club madrilène y ayant gagné le plus de trophées (à égalité avec Paco Gento et à deux unités de Marcelo, 25).

28
Le nombre de trophées internationaux remportés par le Real Madrid, soit 14 Coupes ou Ligues des champions, 2 Coupes de l’UEFA, 5 Supercoupes d’Europe et 7 Coupes du monde (ou intercontinentale) des clubs.

lequipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.