Les images postées par les leaders de Pastef du saccage de leur siège à Yoff sont glaçants. On y voit Bassirou Diomaye Faye, responsable des cadres de Pastef expliquer l’agression qui n’a laissé aucune chance aux mobiliers de bureau, chaises, ordinateurs, télévisions du Parti de Pastef sis à Yoff.
Et l’ami dans la vie et au sein du parti d’expliquer : «A cette heure à 3heures du matin, quand vous voyez les images en Live dans le facebook du Président Sonko, c’est qu’il y a quelque chose qui se passe. Effectivement, il s’est passé quelque chose, puisqu’une dizaine d’éléments armés, des nervis sont arrivés armer de gourdins, d’armes blanches pour tout détruire sur leur passage, les chaises, les tables, les ordinateurs, les imprimantes, tout…cela donne une idée de ce que sera l’élection présidentielle de 2019.
Un ministre de la République a donné lé ton avec le recrutement d’une bande de nervis en 2012 mais ça montre déjà que l’état d’esprit barbare était déjà là, mais ça s’est réveillé. Il nous faire preuve de responsabilité nous acteurs politiques.» L’administrateur de Pastef, Birame Soulèye Diop annonce une plainte et demande à la gendarmerie de faire son travail.