Ce lundi soir, la FIFA remettait de nombreux trophées à certains joueurs au cours d’une cérémonie particulièrement classe. Alors que Mohamed Salah peut se targuer d’avoir inscrit « le plus beau but de la saison », Luka Modric a quant à lui été élu meilleur joueur du monde sur l’exercice 2017/2018. Un événement, quand on sait que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo trustent, depuis plusieurs années, la première place du classement.
Autre événement, le fait que Leo Messi ait, pour la première fois de sa carrière, placé Cristiano Ronaldo sur « son » podium. Mais si l’Argentin a reconnu, par le biais de ce vote, la belle saison de CR7, il a toutefois placé Kylian Mbappé un cran au-dessus. Un message fort pour le football et pour le jeune joueur du PSG, âgé, on le rappelle, de 19 ans.
Pour finir, Leo Messi a, assez logiquement, mis Luka Modric sur la plus haute marche du podium. Une juste récompense pour le Croate, vainqueur de la Ligue des Champions, finaliste de la Coupe du monde mais aussi élu meilleur joueur de l’UEFA et du Mondial 2018.
LE TOP 3 DE MESSI :
1. Luka Modric
2. Kylian Mbappé
3. Cristiano Ronaldo
ohmygoal