on nom ne vous dit probablement rien, mais vous le connaissiez pour sûr. En 2016, Arya Permana était l’enfant le plus gros du monde. Alors qu’il était âgé seulement de dix ans, il ne pesait pas moins de 192 kilos. L’obésité morbide de l’enfant était étroitement liée à une alimentation aucunement contrôlée par ses parents. En effet, dès son plus jeune âge, il mange ce qu’il veut, et absolument quand il le souhaite.
orsqu’il s’approchait des 200 kilos, le garçon ne mangeait pas moins de cinq paquets de nouilles par jour, toujours accompagnés de poulet, et de diverses boissons à la teneur en sucre déconcertante. Pour espérer atteindre un jour la vingtaine, Arya Permana est contraint de subir une opération chirurgicale.
Une métamorphose impressionnante
Arya Permana a donc été contraint de subir un pontage gastrique. Une opération qui a porté ses fruits, car le jeune homme pèse actuellement 100 kilos de moins.
Trois ans après avoir été identifié comme l’enfant le plus gros du monde, Arya pèse désormais 87 kilos, et se porte bien mieux qu’avant. Désormais, sa santé n’est plus en danger. Seul l’excès de peau est un problème pour le jeune homme. Une nouvelle opération chirurgicale pour enlever l’excès de peau est actuellement en discussion.