Le joueur de Liverpool Sadio Mané est courtisé par plusieurs clubs européens pour la prochaine fenêtre des transferts. Le Sénégalais aurait d’ailleurs fait son choix, selon L’Equipe, et sa décision devrait plaire au Barça.
Selon le quotidien sportif français, l’ailier des Reds de Liverpool aurait une nette préférence pour le club catalan, en cas de départ l’été prochain. Âgé de 30 ans, Sadio Mané est suivi par le Barça, donc, mais également par le Bayern Munich, qui pourrait profiter de l’intérêt du club anglais pour l’Allemand Serge Gnabry pour finaliser l’opération. En fin de contrat en 2023, l’ex-Messin discuterait avec la direction des Reds pour une prolongation, mais un accord n’a pas encore été trouvé entre les deux parties.
Mardi soir, après la victoire de Liverpool contre Aston Villa (4-2) en Premier League, le Sénégalais, en lice pour le Ballon d’or, a été interrogé sur les rumeurs de départ le concernant. Souriant, Sadio Mané n’a dit que des choses positives de son club actuel, où il se sent bien : “Oui, je suis heureux ici, je pense que lorsque nous gagnons des trophées, je suis plus heureux.
J’essaie de profiter de chaque instant, en essayant d’aider mes coéquipiers et je trouve que les gars me facilitent beaucoup la tâche. Je suis très heureux.” À Liverpool depuis 2016, Sadio Mané, “heureux” au club, donc, pourrait néanmoins changer d’air si le Barça arrivait à s’entendre avec le 2e de Premier League pour le transfert de l’ailier gauche. Auteur d’une très belle saison (48 matchs, 22 buts, 4 passes décisives), l’international sénégalais aux 86 sélections (pour 28 buts), qui va disputer la finale de la Ligue des Champions le 28 mai face au Real Madrid, a une valeur marchande de 86 millions d’euros, selon le site Transfermarkt. Une somme importante pour le club catalan, en difficulté financière, et qui devra vendre avant de pouvoir faire un mouvement sur le marché des transferts.