Le président de la République a rassemblé samedi dernier de 16h à 2h du matin, tous les députés élus de sa coalition, ainsi que les leaders des différentes formations alliées au pouvoir dans la Salle des banquets du palais de la République.
Ainsi, tous les nouveaux élus ont eu l’occasion de s’exprimer pour renouveler leur fidélité à leur coalition. Cependant, des consignes ont été données par rapport aux votes cruciaux à venir du Bureau de l’Assemblée. A savoir, laisser le choix des occupants des différents postes au chef de la coalition.
Les participants ont tous convenu de taire querelles et ressentiments pour se focaliser sur l’objectif majeur, face aux enjeux découlant d’une majorité parlementaire fortement chahutée.
Et pour le choix de titulaires, tous ont convenu de faire, une fois de plus, confiance à leur leader, Macky Sall, pour désigner les meilleurs profils selon les postes.
Selon Lequotidien, le Président de la République prévoit de convoquer l’Assemblée nationale dès le mois prochain, aux environs du 14 septembre. Dans la foulée de l’installation de l’Assemblée nationale, un remaniement ministériel sera annoncé, qui verra enfin, un Premier ministre prendre également fonction